Wednesday, May 7, 2008






Patti Smith...la Fondation




2008




The American Broadcasting Company used to have a show (((back in the 70s))) called "Kids Are People Too" that had some surprising guests. Patti Smith appeared on it with Joe Brooks and sang his song "You Light Up My Life".



1970's

" En entrant, on peut voir trois petits dessins que j'ai faits à Paris en 1969. Le troisième, intitulé A Goat Talks to God appartient au Centre Pompidou. Il y a également deux autoportraits dont l'un avec un chapeau de paille au Chelsea Hotel, appartenant à Steven Sebring.
Plus loin sur le mur, est projeté Still Moving, un film en 16mm tourné avec Robert Mapplethorpe en 1978. Il a été improvisé dans son studio de Bond Street à New York...
à droite du film se trouve mon dessin de Robert et moi réalisé en 1969 à Coney Island; à gauche on peut voir Constellation I, un dessin que j'avais fait pour lui à Paris et qui appartient également au Centre Pompidou. J'y ai collé une lettre qu'il m'avait envoyée durant mon séjour à Paris en 1969. Les trois dessins suivants datent de la même année, à l'époque où j'habitais avec ma soeur Linda. Le dernier dessin sur ce mur, c'est un portrait que j'ai fait de Robert en 1978 ; il appartient au MOMA, New York........"

Une visite avec Patti Smith
à la Fondation Cartier, Paris 2008.




No comments: